Site officiel de Pascal Dessaint ©2007

NEWSLETTER


LETTRE 52 — DÉCEMBRE 2023



« 1886, l’Affaire Jules Watrin » continue son beau chemin, avec des rencontres dans toute la France (il y en aura eu depuis mai 18 en librairies, 7 en médiathèques, et puis 22 salons, festivals, lectures vagabondes…) et encore des articles.


Et puis toujours à regarder, le documentaire de Philippe Courtin :

"1886" de Pascal Dessaint - Un retour sur les lieux du crime

youtube.com


*

À la faveur de la Coupe du monde de rugby, « Du bruit sous le silence » a été à nouveau sous les projecteurs. France Inter (Le Téléphone sonne), sur plusieurs blogs (Ground Control, Surbooke…)… Avec aussi le coup de cœur de Gérard Collard sur Sud Radio ( https://www.youtube.com/watch?v=WXSnqfVvat0 ) et sur la 5 — Le Magazine de la santé. Un article dans La Croix… Coupe du monde de rugby 2023 : (re)découvrir ce sport en cinq livres

la-croix.com


*

«La trace du héron», aux éditions du Petit Écart, vient d’être réimprimé. Troisième édition.


*

J’ai contribué à « STOP », à la Manufacture de Livres, projet initié par Olivier Bordaçarre, un auteur que je vous avais conseillé à l’occasion de son magistral « Appartement 816 » paru à L’Atalante.

Trop c’est trop. Je dis STOP depuis longtemps dans mes livres et c’est bon de se retrouver en si bonne compagnie pour le dire encore. Tout ici : https://www.lamanufacturedelivres.com/livre/stop


*

« Le malheur prend son temps » sera mon troisième recueil de nouvelles publiés par Michel Lebailly aux éditions La Déviation, après « En attendant Bukowski » et « Jusqu’ici tout va mal ». Quelques nouvelles ont été écrites à l’occasion de ma résidence à Cournon d’Auvergne l’hiver dernier. Une belle tournée est en train de se construire en Auvergne — mars et avril 2024. À suivre.


*

Un nouveau récit de nature verra ensuite le jour à La Salamandre.


*

BONNE LECTURE !